Divers

Violences sexuelles: Sarah Abitbol rencontrera Brigitte Macron dans la semaine

Dans son ouvrage publié en janvier dernier, la patineuse a accusé de viol et agression sexuelle son ex-entraîneur, Gilles Beyer. Elle devrait être reçue par la Première dame, Brigitte Macron durant la semaine.

Dans son livre « Un si long silence » paru en janvier, Sarah Abitbol a dénoncé les viols et agressions sexuelles dans le monde du patinage. Entre 1990 et 1992, son entraîneur Gilles Beyer aurait abusé de son statut sur la patineuse alors qu’elle était mineure. L’ex-championne de France de patinage artistique en couple a décidé de remettre un exemplaire de son ouvrage à l’épouse du président de la République, en ajoutant qu’elle « souhaitait la voir pour lui raconter son histoire ». Très émue par son témoignage, Brigitte Macron aurait accepté de la recevoir. Selon l’entourage proche, la rencontre devrait avoir lieu cette semaine.

Toujours selon cette source, l’épouse du chef de l’Etat « a construit depuis 2017 son agenda sur les courriers et sollicitations des Français [et] a notamment été très sollicitée sur les sujets touchant à la protection de l’enfance ». En janvier, elle avait notamment fait la connaissance de l’ex-rugbyman Sébastien Boueilh, fondateur de « Colosse aux pieds d’argile », une association qui sensibilise aux risques de pédocriminalité.

Suite à ces accusations, le parquet de Paris a ouvert une enquête ce mardi, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.


Photo à la Une: (@Ladépeche)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer