Volley-BallVolley-Ball : Ligue des Champions

Coupe d’Europe : Le RC Cannes toujours dans le coup, Nantes dos au mur, ça passe pour le Volero Le Cannet

Mercredi soir ont eu lieu les confrontations de Ligue des Champions et de Coupe CEV. Malgré une défaite à Plovdiv (1-3), le RC Cannes peut toujours croire à une qualification pour les quarts de finale. Néanmoins pour Nantes, cela paraît plus compliqué après une défaite (1-3) face à Blaj. En CEV, le Volero le Cannet file en quart de finale après des huitièmes parfaitement maîtrisés.

C’était le match à ne pas rater pour les Nantaises. Mercredi soir, en Roumanie, les coéquipières de Lucille Gicquel ont surpris leurs adversaires en remportant le premier set. Mais les Nantaises se sont finalement écroulées dans la rencontre et se sont inclinées 3-1 (27-29, 25-13, 27-25, 25-21). Avec cette deuxième défaite dans son groupe, le VB Nantes, deuxième, semble loin de la qualification en quart. Mathématiquement, l’exploit est encore possible, mais il faudra s’imposer face aux Italiennes de Coneglinano, et espérer des résultats favorables des autres deuxièmes de groupe. 

Le RC Cannes y croit encore

Même scénario pour les Cannoises qui se sont inclinées sur le terrain du Maritsa Plovdiv 3-1 (17-25, 25-18, 25-12, 25-21). Mais cette seconde défaite de rang n’empêche pas le RC Cannes de viser les quarts de finale. Et pour cause, les filles de Riccardo Marchesi sont toujours premières de leur groupe. Le 18 février prochain, il faudra s’imposer face au Dynamo à Moscou pour valider la qualification.

Le Volero le Cannet en quart de finale de CEV

Les Cannoises se sont facilement imposées face aux Suisses de Dudingen 3-0 (25-15, 25-23, 25-20) dans ce match retour des huitièmes de finale. À l’aller, elles s’étaient imposées sur ce même score. Le Cannet rejoint donc les quarts de finale de la compétition. L’équipe de Lorenzo Micelli retrouvera les Biélorusses de Minsk, qui viennent de s’imposer 3-0 / 1-3 face à Brcko.


Photo à la Une : (@LNV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer