Basket

Disparition : Le beau geste de l’école de Gianna Bryant

Après la disparition de Gianna Bryant en compagnie de son père le 26 janvier dernier lors d’un accident d’hélicoptère, son école lui a rendu hommage. Le maillot de la jeune fille de 13 ans a été retiré.

Les hommages envers la famille Bryant se poursuivent. Après ceux rendus à Kobe pour son oeuvre, l’école de Gianna a également rendu honneur à la jeune fille de 13 ans. Dans une vidéo publiée sur Instagram par la mère de Gigi, Vanessa Bryant, on peut voir le directeur de l’école retirer le maillot de l’écolière lors d’une cérémonie organisée dans le gymnase de la Middle School Harbor Day de Newport Beach. Désormais, personne ne pourra revêtir le numéro 2 dans les équipes de basket.

« Gianna était une leader incroyable du conseil des étudiants. Nous nous souviendrons toujours de sa volonté d’améliorer les choses et de viser l’excellence » a expliqué le directeur de la faculté avant de laisser les étudiants s’exprimer. « Elle nourrissait de grands rêves pour l’école, voulait rapprocher les plus grands et plus jeunes, les filles et les garçons » a-t-on pu entendre dans les vidéos publiées par la mère de Gigi. La deuxième fille de Kobe Bryant marchait sur les pas de son père. Considérée comme l’un des meilleurs prospects de sa génération, elle devait poursuivre sa formation basket en Université. Un destin tout tracé vers une carrière professionnelle qui a finalement été stoppé tragiquement le 26 janvier dernier.


Photo à la Une : (@The Times)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer