HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Hatadou Sako (OGC Nice Handball) : « Cette victoire est un vrai soulagement »

Alors que l’OGC Nice a fait tomber Brest ce mercredi soir (25-24) au terme d’un match plein de suspense, Hatadou Sako, la gardienne du club azuréen, s’est confiée pour Le Sport au Féminin au lendemain de cette victoire. Extraits.

>> A LIRE AUSSI : LBE (J16) : Brest se fait surprendre par l’OGC Nice

Vous venez de battre le BBH à la maison. Quel match !

Franchement c’était un match très important. Avant le match, on regardait le classement dans le vestiaire et on était inquiète, car on ne savait pas si on allait prendre des points. Après on savait que Nice était le chat noir de Brest mais on n’était quand même pas confiantes. C’est une période difficile pour nous. C’est un soulagement et on engrange beaucoup d’assurance grâce à cette victoire.

Comment expliquez-vous ce retour en fanfare de votre équipe ?

Dans l’équipe de l’OGC Nice, tout passe par le collectif. On est très fragiles. Si il nous manque une joueuse, on est facilement vulnérable. La période où on a eu beaucoup de blessées a été difficile. Le retour du championnat du monde a aussi été compliqué à gérer. On n’était pas trop dedans. Je pense que là, tout le monde revient et on est mieux psychologiquement. C’est vraiment notre vrai point fort.

Vous êtes désormais complètement relancées dans la course aux play-offs…

Les années passent et ne se ressemblent pas. Notre collectif a bien changé par rapport à la saison dernière. On se l’était déjà dit en début de saison, on ne veut pas prendre cette étiquette de vice championnes et avoir un rôle a assumer tout au long de l’année. On sait que beaucoup de choses ont changé. L’objectif est d’aller en play-offs et adviendra que pourra. Qualifions-nous en play-offs et on verra. On est relancé et c’est un match qui nous fait gagner beaucoup d’assurance. On en avait vraiment besoin.

Vous rejouez dès samedi à Bourg-de-Péage, un adversaire direct pour les play-offs. Rien ne s’annonce facile encore une fois…

A cette période là de l’année, rien n’est facile. Bourg-de-Péage est en plus déchaîné en ce moment. C’est difficile de jouer là-bas comme c’est difficile pour nos adversaires de venir jouer à Nice. Il va falloir faire les choses bien et avoir le même état d’esprit qu’on a eu contre le BBH. Je pense qu’on gagnera plus de matchs grâce à notre état d’esprit plutôt qu’au handball qu’on va produire. Mais j’espère quand même que tout sera réuni : le handball, l’état d’esprit et l’envie pour gagner (rires). C’est un match très important et très difficile qui nous attend.

Pouvez-vous nous assurer que l’OGC Nice est revenu à son meilleur niveau ?

Je ne peux pas me réveiller ce matin (jeudi) en me disant qu’on est revenu à notre meilleur niveau. On est instables depuis le début de l’année. On a deux victoires et deux défaites. On est un peu sur un fil entre play-offs et playdown. Après Bourg-de-Péage, on devrait en savoir plus et savoir si on est vraiment relancées. On fera tout pour gagner.

Vous allez rejoindre Metz en fin de saison. Parlez-nous un peu de ce choix…

Je suis quelqu’un qui aime bien finir correctement. Quand je m’engage, je veux aller au bout. J’espère finir de la plus belle des manières avec Nice avant de penser à Metz. Je nous souhaite que ça soit aussi beau que l’année dernière. À cette période de ma carrière, je n’aurais pas pu avoir un meilleur club que Metz. L’objectif était de signer dans cette équipe. Ce club va me correspondre, car il est très familial avec la culture de la gagne. C’est aussi ce que je suis. Ce que je recherchais, c’était un club capable de performer dans la durée. Ils ont aussi un beau futur. Je suis très fier de mon choix et qu’ils m’aient contacté.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer