Basket

TQO : Le tournoi de Bourges sera diffusé sur deux chaînes françaises

Le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu à Brouges en France, sera diffusé sur les antennes du groupe Canal +. Le match France/Brésil sera également en clair sur la chaîne W9.

Le groupe Canal + proposera l’intégralité des rencontres sur ses antennes. L’équipe de France, qui affrontera l’Australie, le Brésil et Porto Rico, sera diffusée sur Canal + Sport. Le reste des rencontres sera retransmis sur l’option Multisports Basket +. Aussi, W9 retransmettra sur son antenne le match France/Brésil, samedi à 20h30, avec aux commentaires Vincent Coueffé et Yannick Souvré.

Comment se déroule le tournoi de qualification olympique ?

Le tournoi de qualification olympique s’organise de la manière suivante : seize équipes sont réparties en quatre tournois de quatre équipes qui se dérouleront respectivement à Bourges, Ostende (Belgique) et deux tournois à Belgrade (Serbie), initialement prévus en Chine. Au sein d’un tournoi, chaque équipe affronte les trois autres équipes et remporte 2 points à chaque victoire, 1 point lors d’une défaite. En cas d’égalité de points, les confrontations particulières décideront du classement. Les trois premières équipes de chaque tournoi se qualifieront pour le tournoi olympique, sauf pour les groupes contenant le Japon (pays organisateur) et les États-Unis (champion du monde en titre) déjà qualifiés, seuls les deux mieux classées obtiendront leur ticket pour les Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer