Basket

TQO : Les Australiennes sont optimistes et visent la première place

Le Tournoi de Qualification Olympique débute ce jeudi. Les Australiennes, qui affronteront les Bleues ce soir au Prado (20h30), entendent bien décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Cayla George ou encore Liz Cambage sont confiantes pour ce TQO à Bourges. « Je ne suis pas trop inquiète ou nerveuse à l’idée de me qualifier. […] Je sais que nous sommes assez bonnes pour le faire. Nous devons juste gagner un match essentiellement pour nous qualifier, peut-être deux matchs en fonction des résultats. […] Nous visons l’excellence », affirme la joueuse de 30 ans, qui a connu le championnat français avec Nantes. Quant à Liz Cambage (2,03 m), surnommée « le colosse australien » elle avoue : « Nous visons cette place de numéro un […]. L’Amérique n’est pas notre plus grande menace. Le basket-ball européen est en train de le tuer en ce moment. Nous devons faire attention à l’Espagne, à la France… »

Mais le décalage horaire (10 heures) risque de rendre les trois jours de compétition plus rudes. Les Australiennes ont atterri en France le week-end dernier et devront faire sans deux de leurs principales coéquipières. Jeanna O’Hea s’est blessée au poignet en janvier et est congédiée pour douze semaines. Quant à Nikole Seekamp, elle est touchée à la cheville et sera donc remplacée par Tessa Lavey. La rencontre choc entre les Opals et les Bleues aura lieu ce jeudi à 20h30.


Photo à la Une: (@CaylaGeorge)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer