BasketBasket : Equipe de France

TQO : Les réactions des Bleues après le beau succès face à l’Australie

L’équipe de France a parfaitement entamé le tournoi qualificatif olympique ce jeudi soir à Bourges. Les Bleues ont dominé l’Australie, deuxième nation mondiale (72-63). Sandrine Gruda et Endy Miyem ont livré leur réaction à l’issue de ce beau succès, qui les rapproche du tournoi olympique de Tokyo.

Sandrine Gruda (16 points, 11 rebonds, 2 contres) :

« Très satisfaite. C’était important de bien commencer le tournoi, de répondre en défense, de rester nous même et de ne pas déjouer. C’est une bonne victoire. Maintenir une équipe comme l’Australie à 63 points, c’est quand même assez rare donc on peut être fière de nous.

On a le droit de célébrer ce soir mais dès vendredi tout est terminé. Il faut retrouver son calme. Certes on a gagné, mais il ne faut pas rester euphorique et déjouer par la suite. Il faut qu’on retrouve notre calme et qu’on se re-concentre sur les deux matchs à venir. »

Endy Miyem, capitaine des Bleues (8 points, 1 contre) :

« On s’est régalé. Il fallait mettre de l’intensité. On se devait de relever le défi physique face à une nation solide. C’est ce que l’on a fait ce soir et les Australiennes n’ont pas trop aimé. On a bien commencé ce tournoi. L’une des meilleures façon d’obtenir le ticket pour Tokyo, c’est d’essayer de gagner tous les matchs. On a déjà fait une bonne partie du travail mais il reste deux matchs. »


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer