HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Manon Loquay signe son premier contrat professionnel avec Nantes

Après trois ans de travail acharné au centre de formation du NAHB, la joueuse de 21 ans rejoint l’effectif professionnel pour les trois prochaines saisons.

Manon Loquay vient de signer son premier contrat en tant que joueuse professionnelle. Elle rejoint le groupe professionnel pour une durée de trois ans. « Je suis contente de prolonger mon aventure avec le Nantes Atlantique Handball. C’est forcément un objectif quand on signe en centre de formation donc cette signature est la belle concrétisation de trois ans de travail, déclare-t-elle avant d’ajouter, je sais que ce n’est que le début du travail. J’espère que ça sera une belle expérience. C’est seulement mon deuxième club après Sainte Pazanne donc je suis forcément très attachée à Nantes et je suis très contente de commencer mon parcours professionnel ici. » Depuis le début de saison, la pivot de 21 ans a inscrit 21 buts sur 25 tentatives.

« C’est une des joueuses qui a la plus forte progression depuis deux saisons. Elle est travailleuse et à l’écoute. Elle a su effacer toute la concurrence sur le poste de pivot pour aujourd’hui signer son premier contrat professionnel chez nous. C’est force de caractère et d’abnégation et j’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là », indique Guillaume Saurina, entraîneur adjoint.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une: (@LBEOfficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer