FootballFootball : Championnats étrangers

Supercoupe d’Espagne : Le Barca domine l’Atletico Madrid et file en finale

Au terme d’une rencontre riche en émotions et qui a tenu toutes ses promesses, le FC Barcelone s’est offert le scalp de l’Atletico Madrid en demi-finale (3-2). Encore en lice dans toutes les compétitions, les Blaugrana affronteront la Real Sociedad en finale pour la première édition de la Supercoupe d’Espagne.

Si le duel entre les mastodontes en championnat le 25 janvier dernier avait quelque peu déçu, le duel entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid qui a eu lieu ce jeudi en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre pleine de suspense et de rebondissements, les Blaugrana ont eu le dernier mot face à leurs rivales (3-2). Les Rojiblancas avaient pourant pris l’avantage d’entrée grâce à un but de Toni Duggan (1-0, 4′). Le réveil des Barcelonaises ne s’est pas fait attendre et le leader de la Primera Iberdrola a trouvé la faille à trois reprises en trente minutes. Patricia Guijarro (1-1, 12′), Lieke Martens (27′, 2-1′) et Asisat Oshoala (3-1, 41′) ont permis à leur équipe de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance.

Les Colchoneros ont ensuite réduit l’écart sur une réalisation de Charlyn Corral (3-2, 62′). En vain. Le Barca reste invaincu face à son plus grand rival cette saison (deux victoires et un match nul) et file en finale de la Supercoupe d’Espagne où il retrouvera la Real Sociedad. Les Catalanes continuent d’impressionner cette saison et sont encore en lice dans toutes les compétitions. Leader en championnat avec neuf points d’avance sur son dauphin, qualifié en huitième de finale de la Coupe d’Espagne et en quart de finale de la Ligue des Champions où le Barca croisera le fer avec … l’Atletico Madrid. La rivalité entre les deux formations ibériques devrait prendre encore plus d’ampleur cette saison.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer