Basket

TQO d’Ostende : « On ne va pas nous offrir ce ticket olympique en cadeau, il faudra aller le chercher »

Même si les Belgian Cats ont réussi à réduire l’écart de la mi-temps (30-14) en deuxième période, elles n’ont pas réussi à s’imposer ce jeudi face au Canada (61-56).

Les Belges se sont retrouvées en difficulté dans leur Versluys Dome. Durant la rencontre, elles ont réussi seulement 32,8 % de leurs tirs. Julie Allemand (ASVEL) n’a réussi qu’un seul tir sur neuf tandis que Kim Mestdagh (Flammes Carolo) s’en sort à quatre sur dix-huit. La Canadienne Kia Nurse a inscrit 19 points en étant la meilleure joueuse de l’effectif adverse avec seulement 5/18 tirs marqués.

« Les Canadiennes n’ont pourtant pas sorti un très grand match, mais elles repartent avec la victoire […], affirme la meneuse liégoise. Cela s’est joué sur des détails et à ce niveau, chaque erreur se paie. On ne va pas nous offrir ce ticket olympique comme cadeau, il faudra aller le chercher et les Canadiennes se sont plus arrachées que nous aujourd’hui (jeudi). »

« Nous ne sommes pas habituées à jouer dans ce contexte, à domicile avec ce genre d’enjeu, parce que c’est une sorte de pression que l’on n’a pas encore connue auparavant. J’espère à présent que nous nous sommes habituées et que l’on va s’adapter pour ce week-end », explique Kim Mestdagh. « A nous de nous relever pour essayer de gagner nos deux prochains matchs et peut-être, qui sait, en gagner un sera suffisant. Il faut rester positive et ne certainement pas baisser les bras » ajoute la joueuse du LDLC ASVEL Féminin. La Belgique affrontera le Japon ce samedi, à 18h05.


Photo à la Une: (@LeSoirSports)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer