FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux s’impose, Metz prend son deuxième point de la saison

Lors de la quinzième journée de D1 Arkema, Bordeaux a pris le meilleur sur Fleury 91 (2-0) tandis que Metz a pris un point face à Guingamp (0-0). Retour sur ces deux rencontres.

Les Girondines de Bordeaux étaient ce samedi en déplacement du côté de Fleury 91. Auteures d’un bon début de match, les visiteuses ont très vite été récompensées en ouvrant le score dès la 7e minute par l’intermédiaire de Viviane Asseyi. L’attaquante bordelaise a récidivé en fin de match (83e) en marquant son onzième but cette saison en D1 Arkema. Elle est la troisième meilleure buteuse de ce championnat. Cette victoire (2-0) compte beaucoup pour les Girondines qui restent sur le podium et reviennent provisoirement à un point du PSG qui jouera ce dimanche à Soyaux. Les coéquipières d’Estelle Cascarino gardent quatre points d’avance sur Montpellier, quatrième, qui a fait exploser la défense de Reims.

Dans une des autres rencontres de ce samedi, Metz recevait l’En Avant de Guingamp. Ce duel s’annonçait assez déséquilibré entre la lanterne rouge et le cinquième de cette D1 Arkema. Mais cette rencontre a été au final bien plus serrée que prévu. Les Messines ont réussi à tenir le match nul (0-0). Elles prennent ainsi leur deuxième point cette saison en D1 Arkema. Les coéquipières de Justine Lerond reviennent à neuf points de Dijon, premier non relégable. Du côté des Guingampaises, ce résultat est une vraie contre-performance surtout que le Paris FC s’est baladé chez les Dijonnaises en s’imposant largement (4-0). Guingamp et le PFC sont à égalité de points (23) aux cinquièmes et sixièmes place du championnat.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer