FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris FC et Bordeaux partiront favoris à l’extérieur

Pour le compte de la quinzième journée de D1 Arkema, Dijon reçoit le Paris FC tandis que Bordeaux se déplace sur la pelouse de Fleury 91. Deux rencontres qui auront lieu ce samedi à partir de 14h30.

Le championnat de D1 Arkema fait son retour ce week-end après les huitièmes de finale de la Coupe de France qui se sont tenus le week-end dernier. Dans cette Coupe, Dijon s’est imposé du côté de Lille et retrouvera l’OL en quart de finale. Bordeaux a de son côté dû attendre les tirs au but pour éliminer Montauban. Le Paris FC et Fleury 91, éliminés au tour précédent, ont pu préparer leur rencontre et récupérer depuis deux semaines. Une fraîcheur qui pourrait peut-être influer sur leurs résultats ce week-end.

Dijon – Paris FC, des enjeux pour les deux équipes

Ce samedi à 14h30, le Dijon FCO s’apprête à recevoir le Paris FC. Les Dijonnaises sont dixièmes de la D1 Arkema avec cinq points d’avance sur Marseille et doivent encore prendre quelques points afin d’assurer leur maintien dans l’élite. L’OM aura fort à faire face à l’OL (ce samedi à 15h30) et c’est peut-être le week-end idéal pour les coéquipières d’Elise Bussaglia de faire le trou sur à la zone de relégation. Il faudra cependant se méfier des Parisiennes, qui restent sur deux victoires consécutives en championnat (à Montpellier puis face à Soyaux) et qui sont surtout enfin lancées cette saison. Sixièmes à deux points de Guingamp, qui joue face à Metz, les Franciliennes espèrent enchainer en Bourgogne et réaliser une bonne opération comptable.

Pour ce qui est du duel entre Fleury 91 et Bordeaux, on notera que les locales sont un peu plus en difficulté depuis le début de l’année. Vraie surprise de ce début de saison, les Floriacumoises restent sur trois défaites consécutives. Elles viennent notamment de perdre lourdement à Montpellier (3-0). Ce samedi, les coéquipières de Melvine Malard espèrent au moins prendre un point face à une des grosses équipes de cette D1 Arkema. En effet, les Girondines de Bordeaux sont toujours bien installées sur le podium de ce championnat avec quatre points d’avance sur Montpellier. Les joueuses de Pedro Martínez Losa s’étaient imposées 4-1 à l’aller et souhaiteront en faire de même afin de mettre la pression sur le PSG qui ne jouera que dimanche à Soyaux – les Parisiennes ont quatre points de plus que les Bordelaises.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer