FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL fait exploser en morceaux la défense de l’OM

Ce samedi, lors de la quinzième journée de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais s’est largement imposé (8-0) sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Cette victoire permet aux Lyonnaises de prendre provisoirement six points d’avance sur le PSG.

Cet olympico a tourné court. Dès la fin du premier quart d’heure, l’OL a trouvé l’ouverture grâce à Saki Kumagai. La Japonaise en a d’ailleurs profité pour rendre hommage à Ada Hegerberg, gravement blessée au genou il y a quelques jours. La milieu de terrain lyonnaise a ensuite été imitée par Wendie Renard qui a permis à son équipe de se mettre à l’abri juste avant la mi-temps (2-0, 40e). Le match semblait alors déjà plié et cela s’est bien confirmé au retour des vestiaires. À la 49e minute de jeu, c’est Griedge Mbock qui a corsé l’addition en inscrivant le troisième but des Fenottes. Avant que Nikita Parris y aille elle aussi de son but (4-0, 61e).

Les Lyonnaises ne se sont pas arrêtées en si bon chemin puisque Wendie Renard s’est offert un nouveau but à la 65e minute avant que les joueuses de Jean-Luc Vasseur marquent trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Naomie Feller, buteuse pour sa première sortie sous le maillot rhodanien (6-0, 68e). Si ce score ressemblait plus à un score de tennis, les Fenottes ont continué à marcher sur la défense phocéenne en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Dzsenifer Marozsan (73e et 89e). L’OL s’imposait alors facilement 8-0 face à des Marseillaises qui ont craqué en seconde période

Cette nouvelle victoire des Lyonnaises, la treizième de la saison, leur permet de prendre provisoirement six points d’avance sur le Paris Saint-Germain. Les Parisiennes, qui se déplacent à Soyaux ce dimanche, vont sont dans l’obligation de prendre les trois points afin de continuer à pouvoir croire au titre en fin de saison. Du côté des Marseillaises, la donne est bien différente. Les Phocéennes sont avant-dernières, toujours à cinq points de Dijon, premier non relégable.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer