FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier en démonstration à Reims

Le MHSC a enchaîné avec une deuxième victoire de suite en D1 Arkema. En déplacement, les coéquipières de Valérie Gauvin ont infligé une fessée aux Rémoises (1-7).

Il fallait absolument s’imposer pour rester dans la course au podium et Montpellier n’a pas tremblé lors de la 15ème journée de D1 Arkema (1-7). Sur la pelouse de Louis Blériot à Reims, le MHSC a été grandiose et clinique devant le but. En première mi-temps, les filles de Frédéric Mendy ont passé cinq buts à des Rémoises totalement dépassées. Karchaoui, Petermann, Toletti, Le Bihan et Landeka ont permis aux Montpelliéraines de repartir aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. En seconde mi-temps, elles n’ont pu continuer leur rythme effréné mais ont tout de même trouvé la faille avec Valérie Gauvin à la 64ème minute ou Marie-Charlotte Léger (90′). Le Stade de Reims a réduit l’écart en fin de rencontre grâce à Romanenko (82′).

Au classement, Montpellier ne reprend rien sur Bordeaux, qui s’est également imposé du côté de Fleury (0-2). Ce succès permet à la Paillade de rester en embuscade pour le podium. Côté Rémois, rien de bien alarmant pour le maintien. Le Stade de Reims reste à la neuvième place, avec toujours trois points d’avance sur le DFCO et huit sur Marseille, premier relégable.


Photo à la Une : (@MHSC Foot)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer