FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Pas de temps à perdre pour l’OL face à l’OM

Ce samedi à 15h30, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille pour le compte de la quinzième journée de D1 Arkema. La victoire impérative pour les Fenottes qui peuvent prendre provisoirement six points d’avance sur leur dauphin le Paris Saint-Germain, qui se déplace ce dimanche à Soyaux.

Pas de temps à perdre pour l’Olympique Lyonnais. Tenues en échec lors de leur dernier match à l’extérieur – à Bordeaux (0-0) le 19 janvier dernier – les filles de Jean-Luc Vasseur se déplacent dans la cité phocéenne pour y défier l’Olympique de Marseille avec l’ambition de décrocher (une fois de plus) les trois points. Car si les Lyonnaises occupent toujours la tête du classement, le Paris Saint-Germain est irrésistible depuis le début de l’année civile et semble toujours croire au titre. Et pour cause, le PSG s’est rapproché de l’OL et n’est plus qu’à trois points de son rival.

Les premiers pas de Naomie Feller ?

Suite à la blessure d’Ada Hegerberg, indisponible jusqu’à la fin de la saison, le club rhodanien s’est attaché les services de Naomie Feller (Stade de Reims) qui s’est engagée sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Ce samedi, la pépite tricolore figure dans le groupe convoqué par Jean-Luc Vasseur et pourrait faire ses grands débuts avec son nouveau club. La virevoltante attaquante incarne l’avenir et à l’occasion de montrer qu’elle a (déjà) passé un nouveau cap dans sa carrière qui s’annonce grandiose.

>> A LIRE AUSSI : Blessure d’Ada Hegerberg : Le football féminin risque d’en pâtir

Mission impossible pour l’OM ?

Difficile de croire à un exploit de l’Olympique de Marseille ce samedi face à l’ogre lyonnais. Dos au mur, les Marseillaises occupent l’avant-dernière place du classement avec cinq points de retard sur Dijon, première équipe non relégable. Les filles de Christophe Parra sont en grandes difficultés depuis le début de la saison et vont rapidement devoir se ressaisir pour espérer décrocher le maintien. Mais les Phocéennes ne joueront pas leur maintien ce samedi face à l’OL, tant l’écart entre les deux formations semblent important. Caroline Pizzala et ses coéquipières tenteront de résister tant bien que mal et de décrocher un résultat qui relèverait de l’exploit.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer