Divers

Didier Gailhaguet démissionne de la FFSG (officiel)

Le président de la Fédération Française des sports de glace (FFSG) a décidé de démissionner ce samedi matin. C’est à l’issue d’un conseil fédéral que Didier Gailhaguet a officialisé sa décision.

Le désormais ex-président de la FFSG a annoncé sa démission ce samedi midi : « Dans un souci de pur apaisement, j’ai pris avec philosophie, avec dignité, et sans amertume aucune, devant cette injustice, la tête haute, la sage décision de démissionner »

Avant d’annoncer la nouvelle, il avait donné une interview pour nos confrères de l’Equipe dans laquelle il expliquait que « C’était une onde de choc sur nos sports, notre Fédération, nos clubs, nos encadrants. Une sensation de honte, on est touchés de plein fouet. Et un cauchemar médiatique. Je sais à peine ce qu’est un réseau social. Mais tout s’y déverse, tout afflue, ça s’emballe. Après, il y a des faits dont immédiatement je mesure la gravité (…) mais je ne veux pas parler de moi. La seule chose qui compte, ce sont les victimes. Pas une, mais LES victimes. »

Il ne voulait pourtant pas démissionner malgré la demande de Roxana Maracineanu : « Depuis quand désigne-t-on le coupable avant de faire l’enquête ? C’est ça qui me hérisse à un point…Depuis quand la Fédération que j’incarne est-elle désignée coupable alors qu’il y a une somme de faits incalculables qui apportent la preuve qu’il y a des erreurs en termes de dysfonctionnements ? Probablement que la Fédération a commis des erreurs, mais il n’y a pas photo avec les fautes de l’État. »

Ce rapide revirement de situation est surprenant mais Didier Gailhaguet n’avait sûrement pas le choix face à la gronde médiatique qu’il subissait depuis plusieurs jours. Ce samedi, il a de nouveau critiqué la ministre des Sports en l’accusant d’être « une victime sacrificielle. » Il était président de la FFSG depuis 1998 avec une pause entre 2004 et 2007.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer