HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Besançon réalise une bonne opération en vue des play-offs

En match avancé de la dix-septième journée de LBE, l’ESBF a fait tomber le JDA Dijon dans sa salle (31-26). Cette victoire permet aux Bisontines de garder (provisoirement) leur cinquième place.

C’est un joli coup réalisé par Besançon ce vendredi soir. Au terme d’une rencontre prolifique (57 buts au total), les Bisontines ont réussi à prendre le meilleur sur les Dijonnaises. Ce derby était d’autant plus important que seulement deux points séparaient les deux équipes avant le début des hostilités. Les locales pourraient donc nourrir énormément de regrets à l’issue d’une rencontre qu’elles dominaient à la pause (15-13). Mais cela n’aura pas suffi face aux coups de boutoir de Chloé Bouquet, auteure de six buts ce vendredi soir. Il faut aussi souligner l’énorme performance des deux gardiennes, avec une Léna Le Borgne qui a réalisé 17 arrêts pour Dijon tandis que Sakura Hauge en a fait 19 pour l’ESBF. Finalement, les visiteuses se sont imposées de cinq buts (31-26).

Ce succès permet aux filles de Raphaëlle Tervel de récupérer la cinquième place avant la suite de cette journée. Du côté des Artistes, cette défaite va être difficile à avaler, car elles restent provisoirement à la huitième place avec seulement deux points d’avance sur Bourg-de-Péage. Mais quoi qu’il arrive la lutte pour les play-offs risque encore de faire rage pendant de longues semaines.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer