HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : L’OGC Nice veut confirmer à Bourg-de-Péage

Après son succès face à Brest en milieu de semaine, l’OGC Nice espère s’imposer de nouveau à Bourg-de-Péage lors de la dix-septième journée de LBE. Mais rien ne s’annonce facile dans une salle où Besançon est tombé il y a quelques semaines.

Bourg-de-Péage, neuvième, accueille l’OGC Nice, septième. Et seulement deux points séparent ces deux équipes. Ce duel s’annonce très important en vue des play-offs de fin de saison, à l’image de la rencontre de ce vendredi remportée par Besançon à Dijon. Beaucoup de matchs d’ici la fin de saison s’annoncent pleins de suspens, car toutes les équipes n’ont qu’une seule envie : jouer les play-offs.

Les Drômoises, qui restent sur trois succès consécutifs, sont totalement relancées pour terminer dans le top 8. La dernière victoire acquise fin janvier face à Chambray (22-21) pourrait s’avérer très importante à l’issue du championnat. Si les Péageoises veulent accrocher le bon wagon, il faudra impérativement battre les Niçoises ce samedi. Mais ces dernières, vainqueurs de Brest en milieu de semaine, ne l’entendent pas de cette oreille. Hatadou Sako, jointe par nos soins suite à cet exploit, s’attend a « un match très important et très difficile. »

La gardienne niçoise va même plus loin et se méfie grandement de la formation drômoise : « Bourg-de-Péage est en plus déchaîné en ce moment. C’est difficile de jouer là-bas comme c’est difficile pour nos adversaires de venir jouer à Nice. Il va falloir faire les choses bien et avoir le même état d’esprit qu’on a eu contre le BBH. »  Si les Azuréennes veulent s’imposer, elles devront aussi compter sur les parades de la future joueuse de Metz.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer