BasketBasket : LFB

LFB : Lidija Turcinovic quitte l’ASVEL pour rejoindre Basket Landes

En manque de temps de jeu avec le LDLC ASVEL Féminin, l’arrière de 25 ans, en accord avec son club, rejoint Basket Landes pour le reste de la saison.

Après un rapide passage à Lyon (été 2018-février 2020) où elle a connu une saison blanche pour une opération des croisés, Lidija Turcinovic retrouve un nouveau projet. Barrée par la concurrence et en manque de temps de jeu, la joueuse de l’équipe de France de basket 3×3 voulait retrouver des sensations. Son club l’a laissé filer du côté de Basket Landes.

En recherche active d’arrière pour terminer la saison après la blessure de Marie-Bernadette M’Buyamba, opérée des ligaments croisés du genou, Basket Landes a enfin trouvé son joker. Grand espoir du basket féminin français, l’ascension de Lidija Turcinovic a été stoppée par sa grave blessure en 2018. Elle va désormais pouvoir repartir sur de nouvelles bases à Mont-de-Marsan et jouir d’un temps de jeu convenable pour montrer l’étendu de son talent.

« On est ravie de l’avoir avec nous » s’est réjouie Julie Barennes. Lidija possède un bon shoot, mais elle est aussi capable de percuter. C’est une joueuse plutôt complète, qui sait un peu tout faire, et qui possède un vrai sens du basket. C’est très intéressant pour nous. Et puis elle a aussi une intensité athlétique assez importante, ça aussi c’est positif » a indiqué l’entraineure de Basket Landes.« 

Attendue en début de semaine prochaine pour son intégration au groupe, la Française native de Belgrade va pouvoir aider sa nouvelle équipe à accrocher les sommets en LFB, et d’atteindre les objectifs européens. Elle pourrait d’ailleurs être du déplacement à Ankara pour les huitièmes de finales de l’EuroCup tout comme du quart de finale de Coupe de France samedi à Vannes face à Lattes Montpellier.


Photo à la Une : (@

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer