Ski-Glace

Ski Bosses : Perrine Laffont reçue six sur six !

Perrine Laffont s’est de nouveau imposée lors de la sixième étape de la Coupe du Monde de ski bosses qui se déroulait à Deer Valley aux États-Unis. C’est déjà sa sixième victoire de la saison.

Qu’importe le continent, qu’importe le pays et qu’importe la piste, dès qu’il y a des bosses et de la neige, vous verrez très souvent la même femme sur la plus haute marche du podium. Ce fut une nouvelle fois le cas ce vendredi aux États-Unis. Sur la piste de Deer Valley, Perrine Laffont a montré tout son talent en réalisant un run quasi parfait (79,33 points). La Tricolore a devancé l’Australienne Anthony (78,49 points) et la Canadienne Dufour-Lapointe (78,14 points). La championne olympique de la discipline prend encore un peu plus le large au classement général de la Coupe du Monde. Irrésistible depuis le début de la saison, la Française peut elle réaliser un sans faute ? La question a le mérite d’être posée.

À l’issue de sa sixième victoire en six courses, Perrine Laffont était forcément très heureuse : « Je ne sais pas quoi dire. Six … C’est fou. Ici à Deer Valley, c’est la meilleure course de la Coupe du monde. On ne voit pas une telle foule ailleurs sur la Coupe du monde. » Le public a bien pu voir que c’était elle la boss de sa discipline. La Française déjà plus de 300 points d’avance sur sa plus proche concurrente au classement général.


Photo à la Une : (@PerrineLaffont)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer