RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : Le XV de France Féminin se relance en corrigeant l’Italie

L’équipe de France s’est imposé ce samedi soir à Limoges face à l’Italie (45-10) à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Une semaine après le revers concédé à Pau face à l’Angleterre (13-19), les « Affamées » se relancent avec cette victoire bonifiée.

Il fallait réagir. Elle l’ont fait. Frustrées, déçues, presque abattues après la défaite à la maison face au XV de la Rose la semaine passée, les Bleus ont parfaitement réagi, ce samedi soir à Limoges, en disposant facilement de l’Italie (45-10), pourtant vainqueur du Pays-de-Galles sur ses terres lors de la première journée.

Parfaitement lancée par Audrey Forlani auteure du premier essai de la partie en force sous les perches dès la cinquième minute, les coéquipières de Safi N’Diaye ont creusé l’écart en première période, grâce notamment à un doublé de l’ailière du MRC, Cyrielle Banet, qui a permis à l’équipe de France de prendre le large jusqu’à l’essai italien de Sara Barattin, qui a redonné espoir aux Italiennes juste avant la pause (24-10).

L’essai d’Audrey Forlani en début de rencontre a parfaitement lancé les Bleues dans ce match.

Mais au retour des vestiaires, les Françaises sont reparties avec des intentions et la troisième-ligne Julie Annery y est allée de son essai à la sortie d’un maul, offrant l’essai du bonus offensif aux Bleues (29-10). Bien aidées par une Jessy Trémoulière impeccable au pied, les joueuses d’Annick Hayraud ont poussé jusqu’à obtenir un essai de pénalité, en toute fin de rencontre, grâce à un gros travail des avants justement récompensé.

Et comme si cela ne suffisait pas, Laure Sansus est allé inscrire le sixième essai de l’équipe de France à la sirène, sous les poteaux italiens, au terme d’une action pleine de maîtrise des Françaises. Offensives, les « Affamées » ont assumé leur statut devant un public venu en nombre soutenir le XV de France, complètement relancé dans ce Tournoi des Six Nations 2020.


Photo à la Une : (@WomensSixNations)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer