BasketBasket : Equipe de France

TQO : Face au Brésil dos au mur, les Bleues peuvent valider leur ticket pour Tokyo

Ce samedi soir, l’équipe de France de basket féminine affronte le Brésil (20h30) pour la deuxième rencontre du Tournoi qualificatif olympique de Bourges. En cas de victoire, le ticket pour Tokyo serait dans la poche.

L’équipe de France a son destin entre ses mains. Ce samedi soir à Bourges, les Bleues ont l’occasion de définitivement valider leur qualification pour le tournoi olympique de Tokyo 2020. Pour ce faire, il faudra venir à bout du Brésil, 15ème nation mondiale. En cas de défaite, rien d’alarmant pour Endy Miyem et ses coéquipières mais la capitaine des Bleues l’a avoué après le succès face à l’Australie, « on veut gagner tous les matchs ».

Epoustouflantes lors de leur première sortie face aux Opales (72-63), les filles de Valérie Garnier s’apprêtent à s’opposer à une seleçao en plein doute. Les Auriverdes se sont inclinées face à la plus faible équipe du groupe, le Porto-Rico, jeudi dernier (91-89) au terme des prolongations. Dernières du groupe, les Brésiliennes sont dans l’obligation de s’imposer pour éviter de voir Tokyo s’éloigner. Il faudra que l’équipe de France reste appliquée et concentrée pour s’éviter des sueurs froides. Rendez-vous ce samedi soir (20h30) dans un Prado qui devrait bouillir !


Photo à la Une : (@FFBB/Bacot)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer