FootballSur la route de Tokyo

TQO Concacaf : Les Etats-Unis et le Canada iront à Tokyo

Tous les deux vainqueurs de leur demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique, les États-Unis et le Canada se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Ils ont éliminé respectivement le Mexique (4-0) et le Costa Rica (1-0).

On connait désormais le nom des deux pays de la zone Concacaf qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Et les championnes du monde en titre seront bien présentes au Japon. Les Américaines, portées par une Samantha Mewis auteure d’un doublé en demi-finale contre le Mexique, ont réalisé une grande performance ce vendredi soir. Rose Lavelle et Christen Press ont aussi inscrit une réalisation. Cette large victoire (4-0) permet aux Stars and Stripes de valider leur ticket pour Tokyo et de se donner le droit d’aller affronter le Canada en finale de ce TQO.

Les Canadiennes ont de leur côté dû attendre la 72e minute pour forcer le verrou des Costaricaines. Solides défensivement, ces dernières ont craqué sur une réalisation de la Parisienne Jordyn Huitema. Éliminées en huitième de finale de la dernière Coupe du monde par la Suède, les coéquipières de Christine Sinclair verront bien Tokyo cet été.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer