BasketBasket : Equipe de France

TQO : Victorieuses du Brésil, les Bleues iront à Tokyo

En s’imposant face au Brésil ce samedi soir à Bourges (89-72), l’équipe de France a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après leur victoire initiale face à l’Australie, les Bleues continuent de survoler ce TQO.

L’enjeu était simple. Une victoire et l’équipe de France validait sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Et dans un Palais des Sports du Prado chauffé à blanc et prêt à jouer son véritable rôle de sixième femme, les joueuses de Valérie Garnier ont livré un récital d’entrée, dans le sillage d’une Sandrine Gruda une nouvelle fois étincelante avec 10 points dans le premier quart-temps, bien secondée par Endy Miyem et Marine Johannès. Avec 16 points en première période, Gruda a continué de porter l’équipe de France en première période, aux côtés d’Olivia Epoupa et Sarah Michel (38-27).

Au retour des vestiaires, si le Brésil a redressé la barre, en donnant le tout pour le tout, les Bleues ont puisé dans leurs ressources pour gagner la bataille de la raquette. Portée par Helena Ciak, l’équipe de France a creusé l’écart dans le troisième quart-temps, pour tranquillement gérer son avance dans le dernier acte. Dans une ambiance digne des grands soirs, les Bleues ont pu fêter dignement leur qualification pour les prochains Jeux Olympiques. En août prochain, Sandrine Gruda et les autres seront bien du voyage à Tokyo, avec l’ambition de ramener une médaille.


Photo à la Une : (@FFBB)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer