FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Italie : L’AS Roma quasiment qualifié, la Fiorentina prend une option

Les quarts de finale aller de la Coupe d’Italie se sont poursuivis ce samedi. L’AS Roma a un pied et demi dans le dernier carré suite à son large succès sur pelouse de San Marino (6-1). La Fiorentina a pris une option sur la qualif’ en s’imposant au Milan AC (2-1). Suite et fin des quarts de finale aller ce dimanche avec la Juventus de Turin qui se rend à Empoli.

L’AS Roma a fait un immense pas vers la qualification en demi-finale de la Coupe d’Italie samedi en s’imposant largement sur la pelouse de San Marino Academy (6-1). Face à une formation de Serie B, les Romaines ont assumé leur statut de favorites et n’ont jamais été inquiétées. Une victoire totale pour les Louves avec six buteuses différentes.

De son côté, la Fiorentina a réalisé une très bonne opération en vue du match retour. La Viola s’est imposé sur la pelouse du Milan AC (2-1) et prend une option sur la qualification. Menées à vingt minutes du terme de la rencontre, les Florentines ont totalement renversé le scénario du match grâce à des réalisations d’Alia Guagni (1-1, 69′) et de Tatiana Bonetti (2-1, 72′).

Pour rappel, Florentia San Gimignano s’était imposé jeudi sur sa pelouse face à Sassuolo (2-1). Dernière rencontre au programme de ces quarts de finale aller ce dimanche avec le déplacement de la Juventus Turin à Empoli.


Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer