FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG assure l’essentiel et revient à trois points de l’OL

Pour le compte de la quinzième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain s’est imposé (3-0) sur la pelouse de Soyaux ce dimanche après-midi. Cette victoire permet aux Parisiennes de revenir à trois points de l’OL, leader du championnat de France.

Si Lyon a facilement dominé Marseille samedi, le PSG a réussi à en faire autant à Soyaux ce dimanche. Les Franciliennes ont très rapidement fait la différence pour s’assurer une après-midi plutôt tranquille dans le Sud-Ouest. Le club francilien menait déjà de trois buts à la pause (3-0) grâce à des réalisations de Nadia Nadim (8e), Grace Geyoro (41e) et Marie-Antoinette Katoto (42e). L’attaquante tricolore a d’ailleurs inscrit son seizième but de la saison. Face à une formation sojaldicienne qui a surtout essayé de ne pas prendre de but, les coéquipières de Kadidiatou Diani ont réussi à faire la différence en première période avant de gérer le second acte. Et bien leur en a pris, car elles n’avaient pas le droit à l’erreur lors de cette quinzième journée.

Revenues à trois points de l’OL suite à cette victoire (3-0), les joueuses de la capitale peuvent toujours rêver du titre en fin de saison tout en attendant avec impatience le match face à Lyon prévu le 14 mars prochain. Mais avant de penser à cette possible finale pour le graal, les Parisiennes iront à Arras dès la semaine prochaine en quart de finale de la Coupe de France, avant de défier Guingamp fin février en D1F. Les joueuses d’Olivier Echouafni sont sur tous les fronts, mais elles veulent à tout prix remporter un titre cette saison.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer