FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG n’a pas le droit à l’erreur sur la pelouse de Soyaux

Ce dimanche à 14h, le PSG est en déplacement à Soyaux. Ce match de la quinzième journée de D1 Arkema est important pour les Parisiennes qui ont six points de retard sur les Lyonnaises.

La victoire explosive de l’OL sur la pelouse de l’OM (8-0) n’arrange pas les affaires des joueuses d’Olivier Echouafni. Désormais à six points des Lyonnaises, leader du championnat, les Parisiennes sont dans l’obligation de ramener les trois points de Soyaux ce dimanche. Une rencontre qui ne sera pas facile à négocier face à un adversaire qui se base avant tout sur la qualité de sa défense. Les Soljadiciennes sont septièmes du championnat et elles espèrent créer l’exploit contre les joueuses de la capitale. Dans le sillage de Sarah Cambot, auteure de deux doublés coup sur coup à Marseille et face à Dijon, les joueuses de Sébastien Joseph comptent bien jouer les coups à fond en contre-attaque. Mais attention, le PSG leur en avait passé sept lors du match aller.

Du côté du Paris Saint-Germain, on suivra avec attention la prestation de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de la D1 Arkema avec ses quinze réalisations. Le PSG va en plus être amené à jouer plusieurs rencontres hors de la capitale. Leur entraîneur s’est d’ailleurs exprimé sur les prochains déplacements qui attendent son équipe : « C’est le premier des trois avant la trêve internationale qui arrive. Après Soyaux, on ira à Arras en Coupe de France puis à Guingamp. On voyage. Mais bon, les performances à l’extérieur de l’équipe sont plutôt bonnes, donc…» Seule la victoire semble importante ce dimanche afin de continuer à croire au titre en fin de saison. A noter que les joueuses d’Olivier Echouafni restent sur deux victoires prolifiques à domicile (11-0 contre l’OM puis 5-1 face à Metz).


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer