Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Mulhouse et le RC Cannes maintiennent le cap, Nantes chute à domicile

Lors de la vingtième journée de Ligue A qui se disputait ce samedi soir, le RC Cannes et Mulhouse se sont imposés à domicile tandis que Nantes a chuté contre Béziers. Analyse et résultats de cette soirée riche en émotions.

Il semblerait que Mulhouse et le RC Cannes ne veulent plus se lâcher. Les premières nommées, leaders avec trois points d’avance sur les secondes, se sont imposées en trois sets contre Paris (25-14, 25-17, 25-15). Les Cannoises ont dû jouer un set de plus pour faire tomber Chamalières (25-22, 23-25, 25-19, 25-17). Les deux équipes de tête ont donc toujours trois points d’écart après leur match de ce samedi soir.

La vraie surprise de la soirée est venue de Nantes. La troisième meilleure équipe du championnat s’est inclinée en cinq sets face à Béziers (25-21, 21-25, 25-22, 24-26, 14-16). Ce match, indécis jusqu’au bout, permet aux Biterroises de revenir à deux points de leur adversaire du soir qui est sur la dernière marche du podium. Dans les autres résultats de cette vingtième journée de Ligue A, Mougins s’est imposé en trois sets contre France Avenir 2024, tout comme Marcq-en-Baroeul face à Terville-Florange. Le Cannet les a imité face à Vandoeuvre.

Vendredi soir, Saint Raphaël s’était imposé dans la salle de Venelles en quatre sets accrochés (26-28, 25-23, 25-17-25-22).


Photo à la Une : (@Olivier BORIES – RC Cannes / LNV)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer