HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz pour se relancer, Brest pour confirmer

Ce dimanche, lors de la troisième journée du tour principal de la Ligue des champions, Metz accueille Esbjerg à 15h. Quatre heures plus tard, ça sera au tour du BBH d’affronter Savehof. La donne est cependant bien différente pour les deux clubs tricolores engagés dans la compétition.

Metz reste en effet sur une défaite surprenante à Bucarest la semaine dernière (27-32). Un résultat qui a permis à Esbjerg de revenir à égalité de points des Messines en tête du groupe 1 du tour principal. Et c’est justement les Danoises qui se présentent aux Arènes ce dimanche à 15 heures pour une rencontre qui risque d’avoir son importance en vue d’une qualification des deux équipes pour les quarts de finale. Avec trois points d’avance sur la cinquième place – les quatre premiers fileront au tour suivant – les Dragonnes ne sont pas certaines de voir le prochain tour de la compétition.

Ce match face à Esbjerg s’annonce compliqué surtout que les joueuses de Laurent Bezeau ont également perdu sur le terrain du Paris 92 en milieu de semaine. Il est rare de voir cette équipe s’incliner, surtout deux fois de suite. Les coéquipières de Grâce Zaadi espèrent et se doivent de renouer avec le succès dès ce dimanche pour ne pas perdre la tête de leur groupe et surtout espérer filer en quart de finale de la Ligue des champions.

Brest est déjà qualifié

Suite à leur victoire acquise en Slovénie le week-end dernier (29-25), les joueuses de Laurent Bezeau ont déjà validé leur qualification pour les quarts de finale. Une première dans leur histoire. Invaincues dans la compétition et leader de leur poule, les coéquipières d’Ana Gros accueillent ce dimanche (19h) Savehof. Les Suédoises sont cinquièmes de ce groupe avec neuf points de retard sur les Bretonnes. Autant dire que ces dernières sont ultra-favorites d’une rencontre qu’elles vont jouer devant leurs 4 000 supporters.

Un atout de poids pour tenter de conserver la tête du groupe 2 et continuer à lutter avec les Hongroises de Györ pour finir leader à l’issue de ce tour principal. La première place pourrait être très importante afin d’avoir un quart de finale plus abordable. Les Rebelles n’ont donc pas le droit à l’erreur et elles espèrent se relancer après leur défaite à Nice ce mercredi lors de la seizième journée de la LBE.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer