HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz sauve le point du nul contre Esbjerg

Lors de la troisième journée du tour principal de la Ligue des champions, Metz a fait match nul avec les Danoises d’Esbjerg (31-31). Un résultat qui ne permet pas aux Messines de prendre le large en tête.

Le Metz Handball n’est pas aussi en forme qu’à l’accoutumée. Présentes au final four de la dernière Ligue des champions, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade sont cette année un peu plus en difficulté dans la compétition. Après avoir subi une défaite à Bucarest le week-end dernier, les Messines ont enchaîné par un nul ce dimanche face à Esbjerg.

Déjà au coude-à-coude à la pause (15-15), les deux leaders de ce groupe 1 n’ont pas réussi à se départager au terme d’une rencontre prolifique. Laura Flippes, auteure de cinq buts pour les Dragonnes, a été essentielle pour son équipe ce dimanche. Et que dire d’Orlane Kanor, qui a marqué autant que l’ailière tricolore, mais qui a surtout inscrit le but de l’égalisation dans les dernières secondes de ce match. L’internationale française a donc permis à son équipe de sauver le point du nul face à des Danoises qui ont pu compter sur une Estavana Polman qui a marché sur l’eau. La championne du monde hollandaise a inscrit neuf buts.

Ce match nul n’arrange aucune des deux équipes puisqu’elles restent à égalité de points en tête de ce groupe, mais elles voient surtout leurs adversaires directes revenir sur leurs talons. Rostov est d’ailleurs revenu à leur hauteur grâce à sa victoire acquise à Ferencvaros. Les trois équipes de têtes ont neuf points, soit deux de plus que Bucarest, quatrième, qui s’est imposé à Kristiansand. À noter que les deux derniers qualifiés de cette poule devraient affronter Györ et Brest en quart de finale. Deux adversaires redoutables que les Messines espèrent éviter.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer