BasketBasket : Equipe de France

Marine Johannès : « C’est super pour le basket féminin français »

L’équipe de France verra bien les Jeux Olympique de Tokyo. Les Bleues ont battu le Brésil ce samedi soir. Voici certaines des réactions à l’issue de cette belle performance tricolore.

Marine Johannès, arrière de l’équipe de France

« C’est parfait. On savait qu’elles allaient réagir car elles jouaient un peu leur place ce soir. Elles ont joué dur pendant 30 minutes. On a su contrôler le match, on a accéléré et maîtrisé. On sait qu’on a un groupe de douze joueuses qui peuvent apporter, c’est intéressant quand tout le monde participe à la victoire. On est contentes, on va bien profiter mais il faut rester sérieuses, il reste un match. C’est super pour le basket français et féminin, ça montre qu’on peut faire de très belles choses. J’espère que ça va un peu changer les choses et que tout le monde va pouvoir nous suivre aux Jeux, garçons ou filles. C’était un rêve de les jouer une fois, alors deux fois, je suis hyper contente. C’est le rêve. »

>> À LIRE AUSSI : Valérie Garnier : « C’est un sentiment indescriptible »

Roxana Maracineanu, ministre des Sports

« C’est magnifique, carton plein pour le basket, ça va être fabuleux de retrouver une équipe jeune, et des filles qui pour la plupart n’ont pas fait les jeux. Et deux-trois filles qui vont pouvoir partager l’expérience de 2012 réussie. On espère que les filles vont aller au Jeux avec de l’ambition, de l’envie et de l’engagement. On croit beaucoup en elles et toute la France est avec elles. Bravo. »


Photo à la Une : (@FFHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer