FootballFootball : Championnats étrangers

Supercoupe d’Espagne : Le Barça fait exploser la Real Sociedad et s’adjuge le titre

Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne ce dimanche après-midi à l’issue d’un match à sens unique. Les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée de la Real Sociedad (10-1) et remportent leur deuxième titre de la saison.

Ce match de football n’a ressemblé à aucun autre. Ou du moins, pas à ceux qu’on a l’habitude de voir. Au stade Helmantico de Salamanque, les Barcelonaises n’ont fait qu’une bouchée de la Real Sociedad lors d’une finale à sens unique. Marta Torrejon a inscrit un quadruplé (5e, 33e, 56e, 78e) tandis qu’Alexia Putellas (7e, 44e) et Asisat Oshoala (35e, 51e) ont toutes les deux marqués un doublé. Huit réalisations auxquelles il faut ajouter les buts de de Graham Hansen(37e) et de Candela Andujar (75e). Manuela Lareo a marqué le seul et unique but de la Real Sociedad. Le FC Barcelone menait d’ailleurs déjà 6-0 à la mi-temps.

Le Barca est bien parti pour réaliser une saison historique. Leaders en championnat avec neuf points d’avance sur l’Atletico Madrid, qualifiées en huitièmes de finale de la Copa de la Reina et en quart de finale de la Ligue des Champions, les Barcelonaises sont sur un nuage et n’ont concédé que deux matchs nul depuis septembre dernier. Fort. Au delà des résultats sportifs, c’est surtout dans le jeu que les Catalanes impressionnent. En 22 matchs disputés (championnat et Ligue des Champions) elles ont inscrit 82 buts pour 8 encaissés. Prodigieux.


Photo à la Une : (@FCBarcelonaFemeni)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer