BasketBasket : Equipe de France

TQO : Sandrine Gruda MVP du Tournoi de Bourges

Auteure d’un week-end époustouflant, Sandrine Gruda a été élue meilleure joueuse du Tournoi qualificatif olympique de Bourges. L’intérieure tricolore a été à la base des trois succès des Bleues face à l’Australie, le Brésil et Porto-Rico.

Impressionnante durant tout le week-end, Sandrine Gruda a été l’une des pièces maitresses des trois succès tricolores dans le TQO de Bourges. Au Prado, l’intérieure de 32 ans s’est servie de toute son expérience et sa science du jeu pour envoyer l’équipe de France à Tokyo. Statistiquement, elle termine le tournoi avec 20,7 points par match à 78% de réussite ! Elle est toute proche d’un double-double de moyenne (9,7 rebonds) et a également abattu un travail formidable en défense, notamment contre l’Australie, où elle a calmé les ardeurs de Liz Cambage.

Dans le starting-five de la FIBA pour le tournoi qualificatif olympique, on retrouve une autre tricolore, Bria Hartley. Dépositaire du jeu offensif des Bleues, (5 passes, 7,7 points), elle a piqué de nombreux ballons (2,3 interceptions) et figure logiquement dans le cinq majeur du tournoi de Bourges. Aux côtés des deux joueuses de l’équipe de France, Liz Cambage, Bec Allen (Australie) et Jazmon Gwathmey (Porto-Rico) ont été retenues.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer