FootballSur la route de Tokyo

JO 2020 : Les États-Unis remportent le Tournoi de qualification olympique

Victorieux du Canada (3-0), ce dimanche, en finale du tournoi de qualification olympique, les Etats-Unis ont remporté la compétition de la zone CONCACAF.

Les championnes du monde ont écrasé la concurrence. Dans ce tournoi, les Américaines étaient intouchables. Sur l’ensemble de la compétition, elles ont inscris vingt-cinq buts et n’en ont encaissé aucun. La finale, remportée dimanche face au Canada (3-0) était anecdotique : les deux équipes s’étaient qualifiées pour les JO de Tokyo lors du tour précédent. Les Canadiennes s’étaient imposées 1-0 face au Costa-Rica, tandis que les USA ont largement remporté leur match 4-0 face au Mexique.

Dans cette finale du Tournoi de qualification olympique, Lynn Williams, Lindsey Horan et Megan Rapinoe ont inscrit un but. Après avoir soulevé la coupe, l’Américaine Christen Press, expliquait simplement : « La chose la plus importante était de se qualifier. »

Jamais, depuis que le football féminin a été ajouté aux JO, les Américaines n’ont raté l’événement. Éliminées par la Suède lors des quarts de finale des Jeux olympiques de Rio, les USA, quatre fois médaillés d’or, voudront se rattraper à Tokyo.


Photo à la Une : (@USSoccerWNT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer