HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Laura Glauser (Metz Handball) donne tout pour « revenir dans les meilleures dispositions »

En octobre dernier, Laura Glauser a été victime d’une rupture des ligaments croisés. En pleine rééducation, elle souhaite par-dessus tout être opérationnelle pour la fin de saison avec le club lorrain. Elle revient également sur son choix de quitter Metz pour le club hongrois de Györ.

Après son opération du genou, qui s’est déroulée en octobre suite à sa blessure aux ligaments croisés, la gardienne de but du Metz Handball vient d’entamer son troisième mois de rééducation. En plus de ses séances quotidiennes de kiné, elle retrouve ses coéquipières trois fois dans la semaine pour faire des exercices de renforcement musculaire et de cardio. « Ce sont des moments qui me permettent de retrouver les filles, confie-t-elle. Ça fait plaisir de revoir mes partenaires, de revoir du jeu aux entraînements. Je peux échanger avec elles, alors qu’en match je n’ose pas trop les déranger. Je suis forcément contente de revivre ces moments, même si je ne peux pas encore participer normalement aux séances. »

La joueuse de 26 ans continue tout de même de suivre les résultats de son équipe, en légère baisse durant ces derniers matchs : une défaite (32-27 face au CSM Bucarest) et un nul (31-31 contre Esbjerg) en Ligue des champions EHF. De même en LBE avec un match sans victoire face à Fleury Loiret (27-27) et un revers de la part du Paris 92 (23-19). « Il n’y a rien d’alarmant. Je sais que les filles sont frustrées par les derniers résultats, mais nous sommes co-leaders du championnat, en tête de notre groupe en Ligue des champions. On se fait un peu « incendier » ces derniers jours, mais il faut éteindre la flamme. Les titres se jouent à la fin de la saison ! » souligne la Messine. En avançant « étape par étape », elle espère retrouver le terrain des Arènes en fin de saison et participer aux JO avec l’équipe de France. « Je me concentre vraiment sur la rééducation de mon genou pour revenir dans les meilleures dispositions. J’ai encore de belles années devant moi, et il ne faut pas faire n’importe quoi. »

Laura Glauser quittera le collectif lorrain la saison prochaine pour rejoindre Györ, en Hongrie. « Je suis contente et flattée que Györ se soit manifesté pour me faire venir. Maintenant ça a été une décision difficile à prendre. Ça fait dix ans que je suis ici, Metz est une deuxième maison pour moi… »


Photo à la Une: (@MetzHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer