HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : La belle perf’ de Fleury, Nantes renoue avec la victoire

Retour sur les rencontres de dimanche en LBE pour le compte de la dix-septième journée. Le Fleury Loiret Handball a réalisé une belle performance en s’offrant le scalp du Paris 92 (33-28), alors que Nantes a renoué avec la victoire en venant à bout de Chambray (27-24).

Très belle performance de Fleury. Dans le choc du haut de tableau face au Paris 92, le FLHB a signé un match plein pour décrocher un succès important dans la course aux Playoffs (33-28). Solides défensivement et inspirées offensivement, les Panthères, dans le sillage d’une Alexandra Lacrabère en grande forme (six buts), reviennent à un petit point de leur adversaire du soir. Petit coup d’arrêt pour les Parisiennes qui restaient sur une victoire de prestige face à Metz.

De son côté, Nantes a retrouvé la formule gagnante une semaine après son match nul concédé face à Besançon. Tout avait mal commencé pour le NAHB, mené à la pause par Chambray (16-13). Emmenées par le duo Blandine Dancette – Alexandrina Barbosa (5 buts chacune), les Nantaises ont trouvé les ressources mentales pour renverser le scénario du match face à des Chambraysiennes inspirées (27-24). Sans être étincelante, la Team Roses décroche un succès important et revient à hauteur de Metz, deuxième avec deux matchs en moins.


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme/LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer