HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions EHF : Brest se régale face à Sävehof

Ce dimanche, en Ligue des champions, le Brest Bretagne Handball s’est imposé à domicile contre les Suédoises de Sävehof (31-23). Les Rebelles confirment ainsi leur deuxième place au classement. Elles recevront Györ dimanche 23 février.

Ce week-end, pour la troisième journée du tour principal de la Ligue des Champions, Brest recevait Sävehof (Suède) dans sa Brest Arena. Très vite, le début de match a tourné à l’avantage des joueuses de Rasmus Overby (1-3, 7e). « Oui, on a bien débuté avec une bonne défense et une gardienne performante, affirme le coach des Scandinaves. Mais dans la suite de la première mi-temps, après le quart d’heure, on n’a plus réussi à marquer et Brest a eu beaucoup de contre-attaques. Ça a rendu le travail de notre gardienne différent. » Les Brestoises se sont réveillées et ont pu prendre le dessus sur leurs adversaires pour mener à la mi-temps (14-7).

En deuxième période, le BBH a maintenu son écart entre +9 (16-7, 34e) et +5 (17-12, 40e). Finalement, les joueuses de Laurent Bezeau ont remporté la rencontre : 31-23 (6/6 au tir pour Ewgeniya Minevskaja). Elles signent ainsi leur neuvième matchs consécutifs sans défaite en Ligue des champions. Dans deux semaines, le club breton sera de nouveau face au triple tenant du titre, Györ, pour disputer la première place du groupe. « Jouer face à la meilleure équipe du monde, ça va être grandiose. On est qualifiés pour les quarts depuis une semaine mais on veut bien sûr le meilleur classement possible », explique Laurent Bezeau.

A noter que les blessures de Kalidiatou Niakaté et de Marta Mangué, avaient obligé l’entraîneur du BBH à revoir son effectif. « Avec ces blessures, il faut retrouver des équilibres, déclarait-il. C’est notamment sur le plan défensif qu’on doit fabriquer les collaborations les plus efficientes possibles. Je dois donner du temps de jeu à d’autres filles mais à aucun moment il n’y a du doute parce qu’on a du talent et de la qualité dans le groupe. On doit juste trouver de nouvelles solutions qui permettent de gagner un match. »

Pour rappel, le BBH est déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Il pourrait retrouver à ce stade de la compétition les Messines, qui ont fait match nul ce week-end contre Esbjerg.


Photo à la Une: (@BBHOfficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer