BasketBasket : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

TQO : Les réactions des Bleues après le succès face à Porto-Rico

L’équipe de France de basket féminin a réalisé un Tournoi qualificatif olympique parfait en remportant trois victoires en trois matchs. Au micro de Canal Plus, Héléna Ciak et Iliana Rupert sont revenues sur ce beau week-end à Bourges.

Héléna Ciak, pivot de l’équipe de France :

« On est jamais rassasié mais avec ce trois sur trois, on a fait un tournoi quasi-parfait. C’était difficile de se remettre en condition 24 heures après notre victoire contre le Brésil, mais on l’a fait. Je suis super contente de ces dix jours. On est qualifié pour Tokyo, je ne pouvais pas espérer mieux.« 

« Il faut garder les pieds sur terre car les Jeux Olympiques, c’est un cran au-dessus. On va aller là-bas avec l’ambition de décrocher une médaille. On va tout faire pour. On va bien bosser, réaliser une bonne préparation pour aller chercher cette médaille qui nous fait tant rêver. » 

Iliana Rupert, 18 ans, poste 4 des Bleues :

« Pour une première expérience, ça restera que des bons souvenirs. C’est à domicile et ça se termine par une qualification aux JO. On a fait trois excellent match et on ne pouvait pas demander mieux. On a pris du plaisir à jouer ce TQO. Les victoires à la fin apportent encore plus de satisfaction. On a vraiment profité de cette expérience, et on en ressort très contentes. »


Photo à la Une : (@FRABasketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer