Ski-Glace

Biathlon : Myrtille Bègue prend sa retraite… à 23 ans

Ce lundi, dans un long message sur Facebook, la jeune française, triple médaillée aux mondiaux juniors en 2018, a annoncé mettre un terme à sa carrière.

Médaillée d’argent sur les mondiaux jeunes en 2016, deux fois en bronze lors des mondiaux juniors 2018 et championne du monde en relais cette même année, Myrtille Bègue raccroche déjà les skis. La jeune française n’aura pas réussi à s’imposer sur les circuits IBU Cup ces deux dernières années. Elle l’a indiqué dans un long communiqué publié sur sa page facebook.

« Ma carrière de biathlète aura été courte et intense »

Après avoir, selon elle, fait le tour de la question, la biathlète de 23 ans s’est livrée dans un post qu’elle a publié sur ses réseaux sociaux où elle remercie tout ceux qui l’ont aidé dans sa carrière et se tourne vers de nouveaux horizons. « Je veux voyager et vivre libre comme l’air. Libre j’ai la chance de l’être, c’est pourquoi je décide de laisser parler mon cœur et de suivre ma belle étoile. Celle-ci me montre une nouvelle vie et de nouvelles aventures qui commencent. Ma carrière de biathlète aura été courte et intense », raconte Myrtille Bègue.

Elle en profite également pour faire un clin d’oeil aux futures générations qui arrivent dans le monde du biathlon : « Je laisse ma place à celles et ceux qui ont encore la passion de ce si joli sport et qui sauront le faire vivre et vibrer en prenant le départ des courses avec toute l’envie et la motivation que j’ai eu ces dernières années. Faites-vous plaisir dans ce que vous faites, croyez en vous et profitez de cette riche expérience de vie. Vous allez me manquer mais, c’est sûr, on se reverra. » Enfin, elle termine en remerciant ses proches et ses coachs avant de donner rendez-vous à la finale des championnats de France, pour conclure cette belle histoire.


Photo à la Une : (@FB Myrtille Begue)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer