HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Paris 92 enregistre la signature d’une grande espoir française

Ce lundi, le club de la capitale a annoncé la signature chez les professionnelles d’Alice Mazens, pur produit du centre de formation du Paris 92.

À 21 ans, Alice Mazens entre dans la cour des grands. L’ailière gauche vient de parapher un contrat de deux ans avec son club formateur. Dans l’équipe des Lionnes, la numéro 19 va continuer sa progression et s’installer au plus haut niveau. Pour le moment, elle est toujours la doublure de Veronika Mala sur l’aile gauche de la défense parisienne, mais compte bien s’imposer dans le futur.

Déjà intégrée dans le groupe professionnel, l’internationale française espoir a inscrit 19 buts cette saison sur un total de 37 tentatives (soir un ratio de réussite de 51 %). C’est l’année dernière qu’elle fait ses débuts avec le groupe pro, après un retour de blessure. Car la Parisienne a vécu, en 2016, une déchirure des ligaments croisés, ce qui l’a stoppé nette dans sa progression. Néanmoins, c’est sa force de caractère qui l’a poussé a ne rien lâcher et l’a propulsé au plus haut niveau. 

Les objectifs pour Alice Mazens sont simples : décrocher une place européenne avec son club, actuellement quatrième de LBE, et pourquoi pas, taper à la porte de l’équipe de France. Olivier Krumbholz n’est pas fermé a sélectionner des jeunes joueuses. Il l’a déjà fait avec des filles comme Méline Nocandy, 21 ans également.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer