BasketBasket : LFB

LFB: Ana Maria Filip (CCC Polkowice) de retour à Bourges

Ana Maria Filip, joueuse de l’équipe de France 3×3, va rejoindre le Tango Bourges Basket pour pallier au départ de Natalie Achonwa. Elle restera au sein du club jusqu’à la fin de la saison.

Pilière de l’équipe de France 3×3, l’intérieure française devrait participer au TQO 3×3 à Bangalore (Inde), du 18 au 22 mars. Une décision désapprouvée par son club actuel, le CCC Polkowice (Pologne), qui a choisi de la libérer de son contrat. Ana Maria Filip disputait alors l’EuroCup avec l’équipe polonaise et tournait à 14 points et 8 rebonds en moyenne. La joueuse franco-roumaine n’a pas mis longtemps avant de retrouver un nouveau projet puisqu’elle a été appelée par Bourges pour pallier au départ de Nathalie Achonwa.

L’intérieure canadienne avait été recrutée pour couvrir l’absence d’Isabelle Yacoubou, touchée par un problème thyroïdien. Son contrat avait été prolongé jusqu’au 29 février. Le club berruyer souhaitait la conserver encore plusieurs mois mais elle « doit répondre aux obligations de son contrat avec son équipe WNBA, le Indiana Fever », indique le Tango Bourges Basket sur son site internet.

Ana Maria Filip est bien connue du public du Cher. Elle a foulé le parquet du Prado de 2007 à 2009 puis de 2015 à 2017 sous les couleurs du TBB, remportant deux titres de championne de France, trois Coupes de France et une EuroCup. « Ana est une joueuse qui connaît bien le championnat de France, capable d’apporter offensivement avec de bonnes mains et un tir extérieur efficace. Sa taille et son envergure défensive sont des atouts qui devraient contribuer aux performances de l’équipe » affirme Olivier Lafargue, entraîneur des Tango. La joueuse de 30 ans devrait débarquer à Bourges ce mardi.  

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une: (@Womenhoops)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer