BasketBasket : LFB

LFB : Le joli coup du Tango Bourges Basket

Le club de Bourges a annoncé la prolongation de contrat de deux de ses joueuses : Alexia Chartereau et Iliana Rupert. Les deux coéquipières resteront au sein des Tango jusqu’en 2023.

Leur contrat devait prendre fin cette année. Ce mardi 11 février, les internationales françaises ont choisi de continuer l’aventure avec l’effectif berruyer encore trois saisons. Les deux joueuses se sont connues il y a une dizaine d’années, au JS Coulaine (Sarthe). Alexia Chartereau était arrivée à Bourges en 2016 avant d’être rejointe par son amie d’enfance deux ans plus tard. Elles se sont ensuite retrouvées en équipe de France et participeront ensemble aux JO de Tokyo cet été.

« Je suis très contente d’avoir prolongé pour trois ans dans ce club où l’on peut allier performance sur le terrain tout en pouvant compter sur tout un groupe en dehors. Les gens ne se rendent pas compte que nous sommes dans les meilleures conditions pour performer et c’est ce que l’on recherche, a déclaré l’intérieure sarthoise avant d’ajouter, pourquoi partir quand on se sent bien ? Le projet sportif, les infrastructures, le public, tout ça compte énormément ! » Son acolyte, originaire de Savigné-l’Evêque, a également tenu à s’exprimer : « Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre l’aventure durant les trois prochaines années ici à Bourges. Je me sens vraiment bien, que cela soit avec les joueuses, le staff sportif et administratif et tout ceux qui œuvrent pour le développement du club. C’est un environnement très familial et je suis contente de pouvoir y continuer ma formation. »

Alexia Chartereau a aujourd’hui 21 ans et a été élue meilleure jeune de LFB à deux reprises (2017 et 2018). En 2018, elle a remporté le championnat de France et a été victorieuse de trois Coupes de France (2017, 2018, 2019). Quant à la basketteuse de 18 ans, elle était présente pour le quatorzième titre de champion de France du TBB.

« Ces prolongations s’inscrivent dans la continuité du projet Tango 2024. Nous remercions d’ores et déjà Alexia et Iliana pour ce qu’elles ont déjà apporté au club sur le plan sportif, ainsi que leur bonne humeur au sein du groupe », assure la présidente Agnès St-Gès. « Alexia et Iliana représentent l’avenir du basket français, c’est une excellente nouvelle pour le club, l’équipe, et l’entraîneur que je suis que de pouvoir travailler avec elles sur la durée », admet leur coach, Olivier Lafargue, lui aussi au Tango Bourges Basket jusqu’en 2023.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une: (@BourgesBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer