TennisTennis : WTA

WTA : Kim Clijsters de retour plus tôt que prévu

Ce lundi, l’ancienne numéro un mondiale a annoncé son retour à la compétition. Sur son compte Twitter, la Belge a déclaré avoir accepté l’invitation du Dubai Tennis Championship qui se tiendra du 17 au 29 février.

Fin 2019, Kim Clijsters annonçait son grand retour sur le circuit WTA, à 36 ans. Un comeback qui avait réjouit tous les suiveurs de la balle jaune mais qui avait pris du plomb dans l’aile suite à une petite blessure au genou contractée par la Belge. Alors que l’ancienne numéro un mondial vient de s’entraîner plusieurs jours avec l’équipe de Fed Cup, elle a annoncé sur son compte twitter son grand retour à la compétition, à l’occasion du prestigieux tournoi de Dubai du 17 au 29 février prochain.

A Dubai, Kim Clijsters sait qu’elle aura fort à faire et pourrait croiser la route des tops joueuses du circuit WTA. Elina Svitolina, Karolina Pliskova, Bianca Andreescu, Simona Halep entre autres, participeront au tournoi. Qu’importe pour la lauréate de quatre titres du Grand Chelem – Open d’Australie 2011 et US Open 2005, 2009, 2010 – qui ne se met pas de pression pour son grand retour. La passion a parlé et l’envie de retrouver les terrains était trop grande.

Les mots de Kim Clijsters

« Je suis vraiment ravi de retourner sur le terrain. Je sais que c’est un anniversaire spécial pour les Dubai Duty Free Championships, c’est donc un honneur de faire mon retour au jeu et mes débuts à Dubaï en même temps. J’ai hâte de revenir à la compétition et de jouer à nouveau devant les fans – le soutien et les encouragements que j’ai reçus depuis l’annonce ont été extraordinaires. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer