TennisTennis : WTA

WTA Saint-Petersbourg : Fiona Ferro remporte le duel 100% tricolore

Fiona Ferro a réalisé une belle perf’ ce mardi lors de son entrée en lice au tournoi WTA de Saint-Petersbourg. La Tricolore s’est offert le scalp de sa compatriote Caroline Garcia (7-5, 3-6, 6-3) et continue sa route en Russie.

Un duel inattendu qui a tenu toutes ses promesses. Repêchée à Saint-Petersbourg suite au forfait de la Lettonne Anastasija Sevastova (29 ans, 41e ) qui devait défier Caroline Garcia (25 ans, 46e), Fiona Ferro (22 ans, 58e) a réalisé une superbe performance en s’offrant le scalp de sa compatriote au terme d’un combat de plus de 2h30 (7-5, 3-6, 6-3). Plus solide dans les moments décisifs, la moins bien classée des deux Françaises a crée une petite surprise et continue sa route en Russie, où elle affrontera la Kazakh Elyna Rybakina (20 ans, 25e) pour une place en quart de finale.

C’est la soupe à la grimace pour Caro Garcia, qui réalise une nouvelle contre-performance et qui prend encore la porte au premier tour d’un tournoi. L’ancienne numéro un française ne parvient toujours pas à retrouver son niveau et a subi ce mardi une septième défaite sur ses dix derniers matchs. La Lyonnaise va vite devoir se ressaisir pour s’éviter une nouvelle saison galère – classée 4e en 2018, elle a chuté au 46e rang fin 2019.

A noter qu’une autre Française est en lice et disputera son premier tour ce mercredi. Alizé Cornet (30 ans, 61e) aura fort à faire et devra réaliser l’exploit face à la Lettonne Jelena Ostapenko (22 ans, 40e).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer