TennisTennis : WTA

WTA Saint-Petersbourg : Océane Dodin en pleine bourre, Kristina Mladenovic prend la porte

Le prestigieux tournoi de Saint-Petersbourg a débuté ce mardi et deux Françaises étaient sur les courts. En pleine forme, Océane Dodin (159e) a réalisé une très belle performance s’offrant le scalp de la Slovaque Viktoria Kuzmova (65e). En revanche, Krsitina Mladenovic (37e) a subi un revers plutôt surprenant face à la Belge Allison Van Uytvanck (47e).

Superbe performance de la part d’Océane Dodin (23 ans, 159e). Issue des qualifications à Saint-Petersbourg, la jeune tricolore est en pleine confiance et a réalisé un match plein face à Viktoria Kuzmova (21 ans, 65e). Contre la Slovaque, la Lilloise n’a jamais été inquiétée et s’est tranquillement imposée en deux petits sets (6-2, 6-2). Une très belle prestation qui permet à la Française de 23 ans de se qualifier pour les huitièmes de finale en Russie où elle affrontera la Britannique Joanna Konta (28 ans, 14e), tête de série numéro quatre.

De son côté, Kristina Mladenovic (26 ans, 37e) a subi les foudres d’Allison Van Uytvanck (25 ans, 47e). Pourtant favorite lors de cette rencontre, la Française n’a pas trouvé la solution face à la Belge qui était sur un nuage. Défaite sèche en deux petits sets pour « Kiki » (6-4, 6-1) qui prend déjà la porte à Saint-Petersbourg où elle avait atteint la finale en 2018. La nordiste ne parvient pas à trouver son rythme depuis le début de l’année civile et a concédé sa quatrième défaite en quatre matchs.


Photo à la Une : (@P.Lahalle/L’Equipe)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer