FootballFootball : Championnats étrangers

Copa de la Reina (1/8e) : Le Depor cartonne, Logrono, Bilbao et Séville valident leur qualif’

Retour sur les résultats des huitièmes de finale de la Coupe de la Reine. Le Deportivo la Corogne s’est baladé contre Valence. Logrono, Bilbao et Séville seront également au rendez-vous pour les quarts de finale.

Qui succèdera au Real Sociedad, vainqueur de la Copa de la Reina l’année passée ? Certains clubs peuvent encore y prétendre après les huitièmes de finale qui se déroule cette semaine. A l’issue de la première journée, le Real de Madrid a remporté son duel madrilène face au Rayo Vallecano (1-0). Dans la foulée, Logrono, Bilbao, La Corogne et Séville ont également obtenu leur ticket pour les quarts.

Il faudra souligner la superbe performance du Deportivo, écrasant de domination sur son terrain face à Valence (7-2). La Corogne a démarré tambour battant avec Athena Del Castillo (5′) avant de dérouler. Ainize Barea Nuñez a inscrit un quadruplé.

Dans les autres rencontres, mardi soir, Séville et l’Athletic Bilbao se sont imposés sur le même score (3-0). Les Andalouses n’ont fait qu’une bouchée de Levante tandis que les Basques ont dompté Tenerife sur leur terrain. Logrono, en déplacement à Barcelone, s’est imposé grâce au doublé Carolina Marin de la Fuente. La saison de l’Espanyol Barcelone ne cesse de s’assombrir, alors que le club est lanterne rouge de Primera Iberdrola avec seulement quatre points.

Les huitièmes de finale se poursuivent ce mercredi avec le Barça qui se déplace à Huelva, l’Atletico Madrid qui se rendra à Séville pour affronter le Bétis et le Real Sociedad qui reçoit le Madrid CFF.


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer