HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz et Brest veulent repartir de l’avant

Défaits la semaine dernière en Ligue Butagaz Energie, Metz et Brest jouent ce mercredi (20h) lors de la dix-septième journée de championnat. Les Messines accueillent Mérignac alors que les Bretonnes seront en déplacement à Toulon.

Les deux mastodontes du championnat de France sont de retour sur les terrains de la Ligue Butagaz Énergie ce mercredi. Après avoir perdu la semaine dernière, Metz et Brest ont assuré ce week-end en Ligue des champions. Surtout les Bretonnes qui se sont imposées tandis que les Messines ont sauvé le point du nul. Mais qu’importe, place ce mercredi au championnat.

Metz, deuxième avec trois points de retard sur le leader breton mais surtout un match en moins, accueille Mérignac. Une équipe en nette perte de vitesse et qui semble bien partie pour descendre en seconde division. Incapables de gagner lors des seize premières journées, les Mérignacaises voudraient quand même arracher une victoire d’ici la fin de la saison. Et pour réussir une telle performance dans les Arènes de Metz, il faudra impérativement réaliser un match d’exception. Pour ce qui est des Dragonnes, elles savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur afin de continuer à suivre le rythme infernal des Brestoises à un moment où les Messines ne dominent plus le championnat comme elles le faisaient les saisons précédentes.

Dans l’autre match de ce mercredi, le Brest Bretagne Handball se déplace à Toulon. Une autre équipe de ce championnat qui est en difficulté. Les Toulonnaises sont dixièmes avec sept points de retard sur les play-offs. Si elles veulent participer à cette phase finale du haut de tableau, elles devront réaliser une grosse performance à domicile contre les Bretonnes. Mais rien ne s’annonce facile tant les joueuses de Laurent Bezeau réalisent une saison de grande qualité. Même si elles ont perdu mercredi dernier à Nice. Pour garder la tête de cette LBE, les coéquipières d’Ana Gros devront s’imposer afin de conserver leur destin entre leurs mains.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer