HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nantes enregistre l’arrivée d’une deuxième ailière gauche

Ce mardi, Dyénaba Sylla s’est engagée avec le Nantes Atlantique Handball. Elle quittera Dijon, son club formateur, à la fin de la saison pour passer ses deux prochaines années en Loire-Atlantique.

Après Déborah Kpodar, c’est au tour de Dyénaba Sylla de s’engager avec Nantes. La Française de 22 ans a signé pour les deux prochaines saisons avec le club nantais. Guillaume Saurina mise donc sur une jeune joueuse pour étoffer son effectif la saison prochaine. Lors de sa signature, Dyénaba Sylla expliquait au média du club de Dijon : « Je voulais vraiment passer un cap dans ma carrière et aller dans un club qui joue le top 5 et la Coupe d’Europe. Nantes me semblait alors être le bon club à rejoindre. »

Son futur coach, Guillaume Saurina, est lui aussi ravi de la signature de la joueuse dans son équipe : « Dyénaba est une très bonne finisseuse. C’est une joueuse qui est dans un registre très énergétique, c’est une vraie pile électrique. Elle est tout le temps à 100% notamment en défense où ses qualités pourront être exploitées en numéro 2. » Cette saison, Sylla a inscrit 48 buts, pour 73 tentatives, soit un taux de réussite de 66 %. 


(Photo à la Une : @LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer