FootballFootball : D1 Arkema

Les Girondins de Bordeaux prolongent le contrat de Maëlle Garbino

Maëlle Garbino était arrivée dans le club bordelais en 2018. LE FCGB vient d’annoncer qu’elle prolongeait l’aventure jusqu’en 2022. Une bonne nouvelle pour son club.

Originaire de Vienne, la milieu de terrain avait été repérée par l’Olympique Lyonnais lors d’un tournoi. Elle a rejoint par la suite le centre de formation et remporté le Challenge National Féminin U19 (2013-2014). La gauchère fera ensuite partie de l’équipe première de Lyon, avec laquelle elle décroche deux titres de championne de France, deux Coupes de France (2015, 2016) et la Ligue des Champions (2016). Elle attirera l’attention de l’AS Saint-Etienne où elle jouera quatorze matchs (cinq buts). Mais le club finira par descendre en D2 la saison suivante.

La joueuse de 23 ans partira chez les Girondins de Bordeaux pour l’exercice 2018-2019. La saison dernière, elle a disputé 20 rencontres (11 fois titulaires). Ce mardi, le club a officialisé la prolongation de son contrat pour deux saisons supplémentaires. Cette année, la footballeuse a déjà participé à 10 matchs de D1 Arkema. « Elle possède encore une belle marge de progression. Nous sommes heureux de pouvoir la compter parmi nous pour deux saisons supplémentaires », affirme son club.


Photo à la Une: (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer