FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : 4 questions à… Anissa Lahmari (ASJ Soyaux)

A l’approche du match en retard de D1 Arkema entre l’ASJ Soyaux et le Fleury 91 ce week-end, Anissa Lahmari a pris le soin de se confier pour Le Sport au Féminin. La défaite face au PSG, les réceptions de Fleury et Bordeaux en championnat, son regard sur sa saison et celle de son club, la numéro 10 du club charentais nous dit tout. Extraits.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Zoom sur … Anissa Lahmari

Quel est votre regard sur la saison du club jusqu’ici ?

On fait une saison assez correcte, on arrive a décrocher de bons résultats et on retombe parfois dans nos travers avec des défaites. On a été éliminé de la Coupe de France face à Guingamp, on est un peu passé à côté de notre match alors qu’il y avait la place pour se qualifier. Il nous reste encore des concurrents directs à jouer et de belles affiches face à Lyon, Montpellier ou encore Bordeaux. On reste sur deux défaites consécutives et on va vite se remettre dedans avec le match en retard à disputer contre Fleury ce week-end.

Sur la défaite face au PSG, l’équipe a montré un meilleur visage qu’au match aller ?

Oui c’est sûr qu’au niveau du score on a montré un meilleur visage (défaite 7-0 à l’aller ndlr). Après le résultat est le même avec la défaite. On n’a pas pris ce match comme une revanche, on devait faire mieux qu’au match aller et on n’a perdu qu’une mi-temps.

Les réceptions de Fleury 91 et Bordeaux en D1 Arkema sont deux rendez-vous importants pour vous ?

Oui ce sont deux rendez-vous importants. On attend avec impatience ce match face à Fleury avec l’ambition d’aller chercher la victoire. Par la suite il y aura la réception de Bordeaux qui va être un match particulier. De ce que je comprends ça reste un derby en Charentes ! (Rires). Donc un derby a toujours une saveur particulière et ça se gagne.

Comment jugez-vous votre saison sur le plan personnel ?

J’ai eu beaucoup de blessures cette année, je ne vais pas dire que je suis déçue de ma saison ce serait un grand mot, mais je n’ai pas pu beaucoup joué lors de la première partie de saison. Je serre les dents, j’ai souvent mal à mon pied et à la cheville mais je m’accroche car j’ai envie de disputer des matchs. J’espère apporter encore plus à mon équipe en délivrant des passes décisives ou en inscrivant des buts et finir la saison en beauté. J’ai eu quatre, cinq blessures depuis le début de la saison, c’est assez frustrant. A l’heure actuelle ça va mieux et j’espère que ça ira jusqu’à la fin de l’année.

Anissa Lahmari (à gauche) et Hawa Cissoko lors du match face au Paris Saint-Germain le 9 février dernier (©Maëlle Fonteneau/ASJ Soyaux)

Photo à la Une : (@Maelle Fonteneau/ASJSoyaux)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer